dimanche 30 avril 2017

Carte postale du 01.05.1917

Avions à Taza (Delcampe)


Carte postale  Madame P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Touahar, le 1° Mai 1917

Ma Chérie,

Je suis sans nouvelles depuis ta lettre du 20 à laquelle j’ai déjà répondu le 29 Avril ; j’attends avec impatience la suite donnée à l’affaire par Me Lanos.
Le mois de Mai débute très mal ici, car des pluies violentes ont succédé aux beaux jours d’Avril. Les sorcières semblent donc fêter la nuit de Walpurgis ici de la même façon qu’au Brocken ... (1)
Mes meilleurs baisers pour toi et les enfants.

Paul



Note (François Beautier)
1) - "Brocken" : point culminant du massif du Harz, en Allemagne centrale, où Paul avait l'habitude de passer la nuit de la fête de Walpurgis (fête païenne du printemps, christianisée tardivement et partiellement, caricaturée en sabbat de sorcières). Il y emmena Marthe au moins une fois puisqu'il lui en rappelle le souvenir, comme il le fit dans sa lettre du 11 mai 1915.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire