samedi 10 septembre 2016

Carte postale du 11.09.1916

Image Google


Carte postale  Mme P. Gusdorf  22 rue du Chalet 22  Caudéran

Taza (1), le 11/9 16

Ma Chérie,

Voilà une lettre du 27 Août arrivant 2 jours après celle du 10 Septbre. Tu as sans doute régulièrement reçu mes cartes et lettres d’ici, vu que je t’ai écrit 3 x par semaine. La petite Alice est-elle complètement rétablie ? Penhoat m’écrit également qu’il est d’accord avec ma lettre à Nantes. Quant à l’adresse d’un huissier à Nantes, le Didot-Bottin (2) les indique toutes. Savario (3) m’écrit de l’hôpital de Bel Abbès qu’il ira en convalescence à Caudéran ; il te rendra probablement visite. 
Meilleurs baisers pour tous.

                                                   Paul



Notes (François Beautier)
1) - "Taza" : il s'agit en fait de Touahar.
2) - "Didot-Bottin" : répertoire, révisé annuellement par son éditeur (la société parisienne Didot-Bottin), des professions, commerces et industries d'une ville ou d'un département (par localité) avec mention des (alors rares) numéros de téléphone.

3) - "Savario" : collègue légionnaire, originaire de Caudéran où habitent les Gusdorf. Il a des problèmes de vue que l'Armée semble avoir préféré résoudre par un traitement médical plutôt que par la démobilisation qu'il espérait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire